une journée chez ma nounou

enfant-43-copie-1.gif

Arriver  des parents et des p’tits bouts entre 7 heures et 9 heures.

Nous discutons un court instant avec les parents  sur la soirée et la nuit de l’enfant.

Le petit bisou et câlin au papa ou la maman, et c’est parti pour une journée avec tata  et les copains ,

 Nous commençons une petite activité avec les  plus grands qui n’ont plus besoin  du petit  
 dodo du matin, par exemple (peinture, découpage, coloriage, puzzle etc.…..)

Les plus petits font un petit dodo d’une heure environ. Nous changeons les couches des petits bouts .(environ toutes les 2 h) Ensuite nous partons au parc,promenade des anglais , plage , ou ils pourront se défouler s’amuser, grimper ,courir et rencontrer les autres copains des assistantes maternelles (cela leur permet de se sociabilité avec d’autre enfants et de se préparer pour l’école maternelle).

 Vers 11h30, nous rentrons .Nous  nous  lavons  les mains, le visage. Ils mettent leur bavoir, et à table ! Les grands mangent seul ou avec un peu de notre aide. Les plus petits, nous les faisons manger dans la chaise haute et nous donnons le repas à la petite cuillère.

 Ensuite ils jouent tous ensemble pour faire le petit rot avant d’aller au dodo.

Un peu avant d’aller faire la sieste on s’assoie tous parterre et  nous lisons  un livre pour les calmer. 12h30 -13h  tout le monde au dodo ! Nous pouvons à  notre tour manger !

 Repas terminé, on range la maison, on nettoie les jouets, nettoie le sol, préparons à manger pour le lendemain.

Approche 15h, On commence à préparer les  goûters des enfants.bebe-46.gif

Petit à petit les enfants se réveillent, les un après les autres (nous  essayons de respecter au maximum leur rythme de sommeil, car ils sont encore bébé et c'est necessaire pour leur équilibre!)

.Après avoir changé  les couches, nous  leur donnons des jouets  , de quoi s’occuper pendant que les bébés dorment encore.

Vers 15h30-16h   tous le monde  est bien réveillé, propre et prêt pour le goûter.

 Pour les bébés c’est le biberon de lait, et les plus grand un fruit ou yaourt avec quelques biscuits.

on prépare tout le monde pour la sortie d’après midi. Balade avant d’aller chercher notre propre enfant à l’école. Et pour finir la journée  certaine assistante  maternelle retournent  un peu au parc ou des  parents récupèrent leur enfant et d’autre à la maison.

Nous  expliquons  la journée, les siestes, les repas et les sorties aux parents et le petit bisou à tata !                                                                                jardin001.gif   









                                           enfant-72.gif