Les repas chez les tatas

Publié le 17 Mai 2020

                                               divers-legumes004.gif

les Repas chez les tatas

Voici  comment nous procédons pour donner à manger aux petits bouts qui démarrent l’alimentation en dehors du lait. Pour l’age du bébé, ou l’on commence à introduire les légumes et les protéines, en moyenne c’est entre 4 et 6 mois. Nous achetons des légumes frais. (Pomme de terre, carotte, artichaut, brocolis, courgette, blette, choux fleur, haricots verts, petits pois, etc. …)
Par la suite, nous  épluchons les légumes, nous les lavons, et nous les cuisons  à la vapeur(Pour conserver un maximum  les vitamines ).Nous rajoutons  la viande   ou  le poisson en même temps  à cuire à la vapeur(cela élimine les graisses de la viande) . Nous mixons plusieurs légumes ensemble  avec  un peu de viande ou de poisson (pour la quantité de légumes et  de viande, voir notre annexe concernant l’équilibre alimentaire chez l’enfant de 0 a 3ans).

 On peux rajouter un peu de  fromage (en fonction de l’age de l’enfant).Si l'enfant est constipé une cuillère à café  d'huile d’olive. (Voir protocole avec le pédiatre).Ne pas  rajouter de sel et de matières grasses. 
Petit plus: si vous avez fait une trop grande quantité de légumes ,vous mixez le tout et vous le congeler.Vous aurez ainsi une portion toute faite pour votre p'tit bout la prochaine fois.

 

Les repas chez les tatas
Les repas chez les tatas

Rédigé par Laurianne et Muriel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article