Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-16T08:00:00+01:00

origine de carnaval 2010

Publié par Laurianne et muriel

Le Carnaval de Nice du 12 au 28 février 2010
Le Carnaval de Nice attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Devenu sans conteste le carnaval français le plus réputé, il propose un spectacle splendide, sur deux semaines. Les chars fleuris, les grosses têtes et la bataille de fleurs sont connus dans le monde entier.
Le Carnaval de Nice choisi chaque année un thème et les carnavaliers réalisent leurs chars en carton pâte en fonction de celui-ci. Les chars fleuris s'affrontent à celui qui sera le plus beau et le plus original pour pouvoir remporter le concours. Ils sont ornés de fleurs fraîches pendant la nuit. Le lendemain matin, le défilé (entrée payante) peut commencer et les participants costumés lancent des poignées de fleurs aux spectateurs. C'est un spectacle splendide : pétales de roses,  de mimosas, de dahlias envahissent les airs !
Durant les 15 jours du Carnaval de Nice, des musiciens et groupes de danse du monde entier viennent également participer à la fête. Enrichi par l'influence brésilienne avec la sambaet des Caraïbes, le Carnaval de Nice est devenue une fête très réputée de la Côte d'Azur . 
  

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog